Championnats de France M17
Après des premiers week-ends de qualifications au niveau régional, c'est le moment d'entrer en piste lors des tant attendus championnats de France pour nos tireurs qualifiés !
Les M17 sont les premiers à s'y coller avec pas moins de 7 scotistes engagés : Solange Beaumier et Janice Brosseau à Antony au Fleuret, Florian Cazeneuve à l'épée à Nîmes, accompagné par Florent Libeau et Maxime Bellin, tous deux arbitres sur la compétition et enfin Katell Schmidt, Guillaume Ganascia-Lin, Florimond Renard, Marius Lechatellier et Pierre Ropert pour la sabre sur les pistes de Pau,
Sur les pistes d'Antony, au fleuret, Solange réalise de très bonnes poules (5V 1D) et se classe ainsi 14ème à la suite de ces dernières. Exemptée du tableau de 128, elle s'impose 15/10 en T64 puis s'incline 15/9 en tableau de 32. Elle termine ainsi 19ème de la compétition ! Début un peu plus compliqué pour Janice qui, repelons le, n'est que M15, avec 2 victoires et 4 défaites dont deux sur le score de 5/4. Elle se classe ainsi 45ème et est également exemptée de T128. Elle doit malheureusement s'incliner dès son premier match en tableau de 64 15/7. Elle termine 47ème sur 74 participantes pour ses premiers championnats de France, le tout en surclassement !
Traversons la France direction Nîmes ou Florian Cazeneuve découvre lui aussi ses premiers championnats de France, lui aussi surclassé mais à l'épée. Après des poules difficiles (2V 4D), il se classe 64ème et est exempt de T128. Il doit malheureusement s'incliner en T64 sur le score de 15/9. Soulignons quand même sa qualification et son parcours du haut de son jeune âge !
Pour ce qui est des sabreurs, la compétition a également été difficile pour nos jeunes tireurs en quête d'expérience. Marius, Florimond et Pierre se classent respectivement 48ème, 50ème et 55ème après les poules avec 2V 4D. Guillaume (qui tire en surclassement) se classe quant à lui 63ème après défaites en poule. Il se qualifie 15/10 en T128 et doit ensuite s'incliner 15/10 en T64 de même que Marius, Pierre et Florimond qui s'inclinent sur les score respectifs de 15/8 ; 15/7 et 15/9. Résultats finaux : Marius 50ème ; Florimond 51ème ; Pierre Ropert 55ème et Guillaume 63ème. En équipe, nos gars s'inclinent en T16 face à la grosse équipe de Charleville 45/24 et terminent 11ème. Du côté des filles, Katell réalise des poules solides avec 3V 3D et se classe 21ème. Elle s'impose sur le score de 15/4 en T32 avant de s'incliner en T16 15/1. Elle termine à une belle 23ème place.
Bravo à eux et aux maitres pour leur parcours et leur persévérance après une année si bouleversée sur la plan sportif !
Championnats de France M20
Après les M17 et les M15 lors de la Fête des Jeunes, c'est au tour des M20 de défendre leur...
Weekend gagnant pour le SCO à la Fête des Jeunes
Représenté par pas moins de 7 tireurs, toutes armes confondues, le SCO Escrime s'est déplacé...
Championnat régional M15 - Nantes 12 juin 2021
Deuxième weekend de compétition qualificative pour les championnats de France, cette fois-ci,...